Emmanuel Picard, chef cuisinier à Paris

Publié le 18 Avril 2014, par Fondation pour la Nature et l'Homme
Restaurant interministériel AURI
Emmanuel Picard
Lieu Paris
Cibles:

"Du bio, du local mais surtout du bon dans les menus!"

Ce jeune cuisinier de 35 ans, passionné de gastronomie française, est déterminé à offrir dans ses menus plus de 30% de produits labellisés (Bleu Blanc Cœur et Agriculture Biologique) et ceci grâce à un système d’approvisionnement de qualité et de proximité. Véritable travail de longue haleine, il est parvenu à fidéliser ses convives et à mobiliser son équipe au respect des produits.

 

La Cuisine du restaurant Interministériel Auri à Paris

Aujourd'hui, l'équipe de cuisine du restaurant situé dans le 7ème arrondissement conçoit plus de 1600 repas quotidiens à destination du self interministériel, du club de direction et de la cafétéria.

 

En recherche constante de produits frais et de qualité, Emmanuel Picard est convaincu qu’une restauration collective savoureuse nécessite une agriculture saine, de qualité et respectueuse de l’environnement. Pour lui, les clés de réussite d’une démarche responsable résident principalement dans :

  •  les échanges réguliers et directs avec les fournisseurs ;
  •  l’engagement sur les volumes dans la durée ;
  •  la valorisation des produits travaillés et de leur provenance mais aussi de l’équipe de cuisine.
Vous aussi, partagez votre témoignage !

En valorisant votre démarche et vos outils sur le portail, vous participez à la diffusion des informations qui permettront à chacun d’avancer plus loin vers une restauration collective responsable. Un formulaire de partage est à votre disposition !

ACCEDER AU FORMULAIRE DE PARTAGE >>