André Cordier & Nicolas Morel, Chefs Cuisinier à St-Lunaire

Publié le 27 Janvier 2015
André Cordier
Chef Cuisinier
Lieu Saint-Lunaire (35)
Contact: André Cordier
restoscolaire.mairie@saint-lunaire.fr
02.99.46.06.37
Thématiques: Multi-thématique
Cibles:

« Une restauration familiale »

La gestion et la confection des repas de la restauration collective de Saint-Lunaire sont assurées par André Cordier et Nicolas Morel qui ont le plaisir de voir les enfants tous les jours et de leur proposer une restauration, locale, de qualité et « comme à la maison ».

 

La restauration collective de Saint-Lunaire

Le restaurant scolaire de Saint-Lunaire accueille les élèves de cet établissement ainsi que ceux de l’école Sainte Catherine. La moyenne est de 135 repas répartis en deux services pour le confort de tous. Le temps du repas est partagé avec les enfants par une équipe d’agents du périscolaire qui s’emploie quotidiennement à valoriser le travail des cuisiniers par le biais d’animations sur le temps de l’interclasse. Les mercredis et périodes de vacances scolaires, le restaurant scolaire est ouvert pour l’ALSH (Accueil des Loisirs Sans Hébergement). Toute l’année, le personnel communal peut également fréquenter l’établissement dans une salle aménagée à cet effet. Les retraités de la commune partagent un moment de convivialité 8 dimanches par an.

 

La restauration scolaire municipale œuvre au quotidien au respect de la ligne de conduite fixée par l’équipe municipale, en proposant aux consommateurs plus de 50 % de produits issus de l’agriculture biologique qui sont principalement des produits de bases (huile, beurre, farine, oeufs, sucre ...), pour au final confectionner le plus de repas  « fait-maison ». L’équipe travaille également des produits issus de la filière Bleu Blanc Coeur et Label Rouge. Les légumes et fruits viennent en grande partie de la région Bretagne et d'une AMAP locale.
 
Notre démarche responsable passe également par l’utilisation de produits d’entretiens en majorité écolabel et par une sensibilisation aux déchets comme par exemple éviter un minimum d’emballage individuel pour privilégier les produits à partager. 

Pour finir, diverses animations comme "le fruit à la récré", la semaine du goût et la semaine du développement durable etc. viennent étoffer le travail de sensibilisation.

Vous aussi, partagez votre témoignage !

En valorisant votre démarche et vos outils sur le portail, vous participez à la diffusion des informations qui permettront à chacun d’avancer plus loin vers une restauration collective responsable. Un formulaire de partage est à votre disposition !

ACCEDER AU FORMULAIRE DE PARTAGE >>