Typologie de politiques publiques de restauration collective

Publié le 05 Décembre 2016

Le recueil "Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable" est l’un des résultats d'un projet coordonné par le programme de recherche Lascaux sur les politiques publiques de restauration collective, soutenu par le Ministère de l’Agriculture (Programme National pour l’Alimentation 2014-2015) et par la Région Pays de la Loire.
Il est issu d'une enquête menée auprès plus de 100 collectivités, et d'un projet qui a inclu des acteurs publics, des chercheurs, des acteurs économiques, des représentants du monde agricole, des associations.

Il s’adresse à tous ceux qui ont un projet autour de la restauration collective locale et durable, ou qui s'intéressent à la thématique de l'alimentation durable et aux politiques publiques territoriales.

Divisé en 11 fiches correspondant à différents domaines d’action (foncier, agriculture, achats, environnement, éducation...), ce recueil peut servir de point d’appui à une réflexion ou à une démarche en matière d'alimentation locale et durable.

 

Vous aussi, partagez votre ressource !

En valorisant votre démarche et vos outils sur le portail, vous participez à la diffusion des informations qui permettront à chacun d’avancer plus loin vers une restauration collective responsable. Un formulaire de partage est à votre disposition !

ACCEDER AU FORMULAIRE DE PARTAGE >>